Mes piercings et mon experience

Bonjour à toutes, aujourd’hui on se retrouve avec un article pour parler piercings. Cet acte qui peut paraître terrifiant ou encore barbare pour certaines personnes mais qui avouons le, peut être terriblement jolie! Je possède deux piercings à d’oreille et je vais donc vous en parler!! C’est un sujet que je trouve délicat car je pense qu’il ne faut pas faire n’importe quoi et que les piercings, ce n’est pas un acte à prendre à la légère.

piercings

J’ai fait mon premier piercing au tragus en février 2013 à 16 ans (avec accords de mes parents). C’est, pour que vous vous repériez, le piercing le plus bas celui sur la petite partie de cartilage qui dépasse (Je suis vraiment nulle niveau explications)

Je l’ai fait à Carcassonne à Steel piercings. C’est un lieu qui met en confiance et le perceur est vraiment adorable. Il ne met pas la pression et rassure les quelques angoisses que certaines peuvent avoir. De plus c’est un vrai professionnel et ça se sent dans sa façon qu’il a d’aborder la chose.

Il m’a couté 40€ ce qui est dans la norme!

Tout s’est bien passé. Je n’ai pas vraiment eu mal. Évidemment, ce n’est pas très agréable mais contrairement aux rumeurs qui courent sur ce piercing, je n’ai pas eu si mal! Il a cicatrisé en 7 mois car je lui ai fait subir beaucoup de choses entre mon opération et autre..

Voilà maintenant un an que je l’ai et il va très bien, j’en suis ravie!

piercings

J’ai récemment fait l’anit-tragus ou anti-Hélix (celui plus haut) Je l’ai fait lui aussi à Steel pour 40€. C’était le même perceur et heureusement!

J’appréhendais moins mais finalement il m’a fait assez mal. Puisque la peau est très fine à cet endroit là, c’est beaucoup plus sensible et la douleur est beaucoup plus aiguë. Mais je pense que c’est aussi lié au fait que j’étais très fatiguée (nuit blanche oblige) et donc plus sensible à la douleur

piercings

Pour l’acte en lui même, le perceur vous fait un point à l’encre, vous validez. Puis il se met en place et là il vous demande de respirer profondément et lorsque vous soufflez il perce. Puis il enlève l’aiguille, laisse la tige du piercing et met la boule. Et hop c’est fini.

Il faut donc garder la prothèse durant deux mois minimum mais je vous conseille de la laisser plus longtemps. Et faire un contrôle 15jours après le piercing. Tous les jours et après chaque douche (lavage de cheveux pour les oreilles) vous désinfectez et c’est tout. Évitez de trop le tripoter.

Je pense que les piercings sont plus faciles à porter au quotidien qu’un tatouage. En effet, si vous ne voulez plus de votre piercing, il vous suffit de l’enlever et c’est terminé, on n’en parle plus. Cependant je vous conseille de bien réfléchir avant de vous lancer car ce n’est pas anodin et l’acte est, en lui même, assez barbare il faut donc être prête. Demandez à votre entourage avant et n’allez pas seule chez le perceur!

Pour les mineures ne cherchez pas un lieu où ils ne demandent pas d’autorisation parentales car généralement, c’est assez mauvais signe et cela signifie qu’il ne respectent pas les lois donc ne prenez pas de risques, attendez votre majorité (ou l’autorisation de vos parents!).

piercings

Personnellement je ne compte pas m’arrêter là, j’ai pour projet de faire le nombril, un hélix, un rook, je pense peut-être en faire un autre anti-hélix au dessus du premier et aussi un médusa (a voir pour celui-ci). Je trouve que le piercing à la langue peut être joli aussi mais je trouve que l’acte sur la langue est assez horrible. Donc ce n’est pas pour tout de suite.

Je vous rassure je ne pense pas les faire tous! Et chacun est assez réfléchi. Je ne fais pas un piercing avant d’y avoir réfléchi au minimum deux ou trois mois.

Piercings

Si vous avez des questions sur les piercings vous pouvez me contacter ou contacter la boutique dans la quelle je suis allée lien au dessus.

Et surtout ne vous lancez pas sans être sûre à 200 %

Et vous avez-vous des piercings? Lesquels voudriez-vous?

A bientôt

Lola

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. simplestkind dit :

    J’ai eu aussi une période piercing, durant laquelle j’en ai fait 3 au niveau du cartilage. C’est effectivement très joli, mais finalement, sur mes cartilages, il ne m’en reste plus qu’un. Je les avais réfléchi plusieurs mois, et espacé de plusieurs mois aussi, mais finalement j’ai décidé d’en retirer deux, parce que la période de cicatrisation était beaucoup trop longue. Je cicatrise mal, et au bout de presque qu’un an j’avais toujours mal, sachant que j’en avait sur chaque oreille je ne savais plus comment dormir XD. Du coup même si j’aime beaucoup le rendu, comme tu le dis très bien ce n’est pas anodin, et ça nécessite plus d’engagement qu’un simple piercing au lobe. Parce que, en plus d’en chier pendant le perçage, on en chie aussi après, ahah!

    1. Je suis tout à fait d’accord! Perso, quand je suis décidée je ne peux pas revenir en arrière de plus je sais que ces deux piercings vont rester un bon bout de temps car je les aime beaucoup!! ET c’est Pour ça aussi que je précise bien que il faut y réfléchir car c’est aussi de l’argent!
      La cicatrisation est pour chaque personne différente, est quelques fois, pas évidente!
      Merci beaucoup pour ton commentaire. A bientôt !!
      Lola

  2. Hortense dit :

    Bonsoir , tu ma l’air assez au point sur les piercings et j’aurais besoin de savoir quelle bijou et quelle taille il faut pour un anti helix ? Merci d’avance

    1. Coucou! Merci pour ton commentaire
      Je te conseille une tige de 1.2 d’épaisseur (c’est la taille classique) du 6 de longueure et une boulle de 0.3 ou 0.4pour être sûre qu’il ne soit pas trop gros après c’est sûre que ca sera petit mais c’est une petite partie de l’oreille donc il faut que le bijou soit assez petit! 🙂 voilà
      Tu peux aller voire mon autre article sur mes piercings et mes bijoux il y a plus de précisions sur les bijoux ! 🙂
      Pour te figurer pense a mesurer avec une règle la taille de la boulle! Pour ce qui est de la tige c’est « pas discutable » mais pour la boulle c’est totalement personnel!
      Bisous
      Lola

      1. Hortense dit :

        Merci pour ta reponse je vais aller faire un tour sur ton article bisous

Et toi, qu'en penses-tu?