Mes applications incontournables! (Végan applications inside!)

Depuis quelque temps je suis en pleine réflexion à propos de l’utilité de mes applications sur mon téléphone ainsi que de la place qu’il prends dans mon quotidien. En effet mon téléphone à toujours été un outil personnel mais depuis quelques semaines j’essaie d’intégrer mon téléphone comme outil plus professionnel! J’ai donc fais un grand tour sur l’app store et j’ai découvert plein de nouvelles applications que j’ai vraiment envie de vous faire découvrir! Donc on va faire un petit tour dans mon téléphone!!

Je vous avais déjà fait un petit article pour vous présenter mes applications il y a quelques mois mais depuis, elles ont vraiment beaucoup évoluées donc il est temps de faire un upload!
DSC_99311

Mon téléphone c’est un Iphone 4, niveau application je suis un peu limitée car je ne peux plus faire le mises à jour et donc je ne peux plus vraiment télécharger les applications qui ont fait la mise à jour….

Toutes les coques que j’utilise viennent de chez Aliexpress et je les aime toutes beaucoup!  Elles sont très (très) peu chères, entre 0.50 cts et 4€.  J’en ai une certaine quantité mais je me fais plaisir on va dire! Et j’aime bien pouvoir la changer en fonction de mon humeurs et de mes tenues!  Vous trouverez aussi de belles coques assez originales sur le site Crazy Factory!! J’ai aussi un écran de protection en verre trempé pour limiter les dégâts car j’ai déjà cassé mon écran et je ne souhaite pas réitérer l’expérience qui fut assez traumatisante au niveau du porte monnaie!
DSC_9932

Les applications principales de mon téléphone et que je ne pense pas nécessaire de vous présenter à nouveau c’est tous les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, Youtube, ….. Ce sont tous mes réseaux sociaux et je ne m’en lasse pas! Je passe beaucoup de temps dessus. Je vous invite d’ailleurs à me retrouver sur chaqu’un d’entre eux pour pouvoir connaître un peu plus mon quotidien et les nouveautés de ma communauté!

Il y a bien évidement des réseaux sociaux ou je passe mois de temps: Blogloving ou bien beautylish, periscope, …. Des applications que j’aime beaucoup mais que j’ai beaucoup mois le réflexe d’alimenter…

DSC_0017

Au delà de ces applications classiques et ces réseaux sociaux incontournables j’ai vraiment des applications phares que je consulte tous les jours et qui me servent beaucoup!!

  • Hellocoton: Bon au début c’est un site internet qui regroupe touts les blogs féminins… C’est un de mes site favori car il est très simple d’utilisation et on peut clairement TOUT trouver sur ce site! J’y passe beaucoup de temps et dans les transports en communs, le format application est bien pratique! L’application est donc ultra cool mais malheureusement elle n’est pas très pratique et elle ne permet pas autant de possibilités de recherches que le site.. Bref malgré ce petit inconvénient j’adore me balader et découvrir de nouveaux sites à travers ce site!
    DSC_0009
  • Les réseaux sociaux c’est cool mais malheureusement c’est quelques fois compliqué de trouver le temps de poster des photos et de mettre à jour assez régulièrement des différentes communautés en temps réel…. Entre le travail, les voyages…. bref la vie quoi, le temps se fait rare. Mais l’application Everypost m’a sauvé la vie!!!! C’est une application qui propose de programmer les postes sur ses différents réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram…) C’est vraiment une application qui a changé ma vie et qui m’a sauvée dans pas mal de situations! Bien évidement je continue à poster un peu du tac au tac mais j’aime biens avoir que j’ai un fil conducteur dans mes publications avec deux à trois postes automatiques par jours sans que j’ai à trouver le temps pour les poster!DSC_0012
  • En tant que végétalienne c’est assez compliqué de regarder derrière chaque produit pour décrypter si celui-ci est végétalien ou non.. Mais heureusement que l’application Kwalito est là pour m’aider dans le choix de mes produits au quotidien. Bien évidement, chaque produit n’est pas répertorier mais les grands classiques y sont e le côté pratique c’est que si vous avez un produit non répertorié vous pouvez leur envoyer la photo du produit pour que les administrateurs de l’application mette ce produit en ligne. Le gros plus de cette application c’est qu’elle s’adapte à a peu près tous les régimes alimentaires (allergies aux arachides, végétarien, végétalien, sans gluten….. Berf tout les régimes possible!!) DSC_0019
  • Avec la Cop 21 mais aussi à plus grand échelle, la planète qui souffre et qui nous le fais bien comprendre, il nous faut agir pour essayer d’apporter notre pierre à l’édifice! Il y a quelques semaines JeNeSuisPasJoli nous à parlé de ses applications favorites et surtout d’une application géniale et très simple d’utilisation qui propose chaque jour de relever un défi en relation avec l’écologie. 90 jours est donc un moyen très simple et agréable de faire des efforts par rapport à notre planète et à l’écologie! Ca peut paraître assez gadget pour certaines mais personnellement j’adore. DSC_0022
  • Toutes les filles (mais pas que) sont des grandes fan de séries!!! On en regarde  deux, trois, cinq ou même plus et pour finir on est un peu perdue sur nos progressions dans chacune d’entre elles.  J’utilise depuis plus d’un an une super application ultra pratique, simple et claire d’utilisation qui permet de suivre notre progression dans toutes nos séries, de suivre aussi les sorties des nouveaux épisodes…. C’est une application officielle qui permet de suivre la progression de nos séries favorites avec beaucoup de  précision mais aussi très simplement!  TVshow est devenue en quelques mois mon application indispensable!! DSC_0025
  • La vie du quotidien est souvent assez stressante et comme je vous l’ai expliqué il y a quelques semaines, je suis en plein travail sur moi-même pour me re-centrer sur moi et ainsi essayer de me déstresser. L’application Zenfie m’aide énormément à me décontracter et à lâcher prise! Cette application propose des séances de dix minutes de méditations. Les quinze premières séances sont gratuites. Au delà il faut payer 3€ par programme. J’ai acheté le programme transport que je fais quand je prends le tram ou autre pour aller travailler et j’ai aussi pris le programme confiance en soi que je fais avant les examens et autre oraux bien stressants! Cette application est ultra bien faite et elle est très simple d’utilisation! J’adore car elle permet de nous accompagner et nous guider pour nous détendre au mieux et ça en peu de temps! DSC_0028
  • Certaines le savent peut-être mais je parts à Berlin avec ma meilleure amie durant les vacances. J’ai donc crée un dossier avec toutes les petites applications qui nous seront utiles durant notre voyage. Ormis les cartes hors ligne et les plans du métro j’ai trois applications de voyage juste extra et qui peuvent s’adapter à tous les voyages! Travel gram permet de créer des albums photos interactifs avec une carte de tous nos voyages! Cette application permet de garder une trace des lieux qui ont marqué notre séjour et de se faire un album virtuel! C’est une application en lien avec Instagram. J’ai aussi Wipolo qui est un vrais carnet de voyage en ligne. Il vous suffit de rentrer vos informations (vol, hôtel, visites, restaurant….) et cette application vous propose d’amener toutes ces informations avec vous dans votre téléphone! C’est vraiment un outil ultra pratique et très simple à utiliser! Enfin j’ai découvert cette application pour Berlin mais qui existe pour d’autres villes… C’est Berlin Vegan qui repose de trouver tous les restaurants, bars et snacks vegetaliens de la ville en question! Je trouve cette application ultra pratique et très sympa pour toutes celles qui ont un régime alimentaire strict mais qui ne veulent pas trop galérer en voyage! DSC_0032
  • Bon je suis une grande littéraire donc pour moi, rien ne pourra remplacer le calendrier papier! Mais c’est quand même un peu compliquer à emmener avec nous partout et tout le temps! J’ai donc cherché assez longtemps un calendrier ergonomique et qui me permettrai de visualiser d’un coup d’oeil tous mes rendez vous, les publications de mon site et autre.. J’ai donc déchargé Callist qui fait la liste et regroupe très simplement tous les événements que l’on a dans les jours à venir, les semaines et le jour même! Elle est très simple et ultra pratique! DSC_0016
  • Je ne sais pas vous mais personnellement je suis vraiment ultra flamande et je ne trouve jamais le temps de télécharger des musiques sur mon téléphone! J’utilise depuis des années maintenant l’application Spotify qui regroupe à peu près tous les chanteurs et qui propose des playlist très simple et très pratiques! Petit bémol, la publicité! Mais en même temps on ne peut pas avoir tout gratuit en illimité! Bref, j’adore cette application qui est aussi disponible sur Windows! DSC_0035
  • Je suis un peu une shopping addict et je passe beaucoup de temps à surfer sur mes applications shopping! Pour ça il y en a trois indispensables qui regroupent toutes les ventes privées, Vente du diable, vente privé et showroomprivé. Ces trois applications sont vraiment extra et je les regarde au moins une fois par semaine pour rester au courant et ne louper aucune vente! J’ai bien évidement Paypal pour suivre tous mes paiements en ligne, ainsi que Igraal qui me permet d’obtenir des cashback en fonction de mes achats que j’effectue sur les différents sites. J’aime aussi beaucoup faire un petit tour sur les sites tels que Aliexpress ou encore esty qui regroupent des produits soit très peu cher soit vraiment originaux et de bonnes qualité! DSC_0043
  • Bon je ne pouvais bien évidement pas vous épargner la partie E-Mail qui est une partie ultra importante de mon téléphone puisque c’est là qu’une grosse partie de mon travail se passe! J’ai bien évidement Hotmail (E-Mail personnel), Yahoo mail (E-mail du blog), Gmail (E-mail pour les cours) Bon je vous l’accorde, cette partie n’est pas très importante et surtout intéressante. J’ai néanmoins, dans ce dossier, deux applications juste indispensables pour moi, il s’agit des plateformes de travail collaboratif et de partage comme Google drive que j’utilise pour mes cours ainsi que Dropbox qui est un outil indispensable pour mon quotidien! Cette application me permet d’avoir a disposition toutes mes photos peu importe ou je suis et quand!! C’est un outil que j’utilise tous les jours!!
  • DSC_0031
  • La dernière partie qui est très importantes pour beaucoup, la partie photographie!  Je vous avoir que j’ai 6 applications pour faire mes photos pour Instagram amis en réalité je n’utilise que deux applications! Afterlight me permet de faire des effets et de modifier la luminosité de mes photos. J’aime beaucoup cette application qui est vraiment pratique et simple d’utilisation! La seconde est une application dont je ne pourrais pas me passer car elle me permettent de mettre le cadre blanc sur mes photos instagram! C’est Whitagram! C’set une super bonne application qui fait absolument tout! Je l’utilise tous les jours et pour toutes mes photos! Le top du top!    DSC_9999
  • Je prends mes photos instagram avec des objectifs pour téléphone. C’est un kit de ma marque PNY vraiment très complet avec quatre lentilles qui permettent de prendre des photos plus travaillées et plus originales!
    DSC_9998

La lentille s’accroche sur le téléphone modifie clairement et nettement le résultat des photo. j’adore ce kit qui est vraiment de très bonne qualité.
DSC_9995DSC_9986

Comme vous l’aurez remarqué j’ai vraiment beaucoup d’applications que j’utilise au quotidien et qui me permettent de travailler ou que je sois.

Les applications sont vraiment des outils indispensables pour mon quotidien entre vie privée, travail et blog.

J’ai encore beaucoup d’autre applications mais je ne pouvais pas vous présenter mes 75 applications dans un même article sachant même que certaines ne sont pas si importantes! Vous avez ici un résumé des applications vraiment classiques et importantes de mon IPhone.
DSC_9980

Je penses vraiment que le plus important c’est de trouver les applications qui vous correspondent et que vous trouvez vraiment utile et intéressantes!  De plus, on découvre tous les jours des de nouvelles applications donc cette liste n’est pas figée et risque de changer d’ici quelques jours!

Et vous quelles sont vos applications favorites? 

banniére a bientot noel banniére reseaux sociaux noel

Et toi, qu'en penses-tu?